J – 1 mois

bali flowerMa valise pour Bali

Dans 4 semaines nous allons nous retrouver en vacances sur cette île merveilleuse. Alors, c’est décidé, je commence à préparer ma valise pour partir légère et ramener tout ce que j’ai envie sans m’alourdir… Je vous conseille de faire pareil!

Pour vous faciliter la tâche, voilà un petit débriefing pour vous aider à concocter une petite valise de voyageuse des temps modernes pour être bien sans traîner de lourds paquets…. Prenez 20$ maximum pour payer le taxi (10$ jusqu’à l’hotel seulement) et de quoi vous payez un verre dans les escales… A l’hotel, je pourrais vous avancer des roupihs le temps de faire le change à Ubud. Attention à Séminiak, ils ont tendance à rouler les touristes dans les bureau de change où vous ne devez pas payer de commission (actuellement 1 € égal 14500 rhp environ)

Nous allons bouger dans 3 endroits de l’île

  • IMG_20140917_193833La première nuit, nous serons pas loin de l’aéroport, à Seminiak. Nous serons ensemble le lundi 29 février dans la partie ouest de l’île, à l’hôtel 3 Brothers où nous allons nous y retrouver. J’y serai déjà le dimanche après midi. C’est le seul endroit où nous allons pouvoir nous baigner dans l’océan indien (à 5 minutes à pied) ou dans la grande piscine bien agréable des 3 Brothers… Vous pourrez autour de l’hôtel acheter des paréo, bijoux, petites robes pas très chers.
  • IMG_20140923_230256Dès le mardi 1 mars, nous partirons après le déjeuner vers Ubud, le centre de l’île dans un nouveau cocon pour la semaine. Nous serons au milieu d’une ville, la plus visitée et touristique de l’île et la plus « spirituelle » selon les touristes. Durant cette semaine nous déjeunerons et dînerons souvent en ville, alors tenue de girly à prévoir…

J’apprécie Ubud certes, mais ne vous attendez pas à trouver une spiritualité comme nous l’imaginons. Ce que j’aime à Ubud, c’est que les balinais respectent encore leurs traditions des cérémonie quotidiennes avec respect, ce qui n’est plus le cas dans les coins touristiques comme Seminiak, Legian et Kuta à l’Ouest de l’île, qui vivent au rythme du tourisme. Alors que dans le reste de l’île, vers 22 heures vous trouverez les balinais endormis dans n’importe quel village. Dans ce coin prisé par les australiens et les européen, ils ont copié nos vilains défauts comme boire de l’alcool à outrance, mal manger, se coucher tard, gagner de l’argent à tout pris, oublier la nature…

IMG_20140928_134730A Ubud, dans la majorité des endroits, l’authenticité de leur culture est encore très présente. Alors vous prendrez plaisir à vous habiller pour aller vous balader.

Nous irons chaque jour nous faire masser en traversant des rizières ou des endroits très verdoyants… Alors de bonnes baskets dans la valise ou des chaussures de marches ne seront pas inutiles…

A la fin de la semaine, vous pourrez avant de partir donner vos vêtements à cleaner pour 50 centimes d’euros à deux euros par pièce…

hotel2b[note title= »MEMO » align= »right » width= »250″]
[icon style= »heart » color= »pink »]Ma valise :[/icon]
3 maillots de bain, des lunettes de soleil, de la crème pour éviter les coup de soleil et une autre pour les moustiques, 2 paréos, 4 robes, baskets, tong, un pantalon en coton et un tee shirt à manches longues, une petite veste coupe vent pour le soir au cas où… Mon permis de conduire international pour conduire un scooter

[icon style= »heart » color= »pink »]Mon argent de poche :[/icon]

150 € pour les cadeaux et le taxi retour)
[icon style= »email » color= »pink »]Three Brother l’hôtel d’arrivée[/icon]
[icon style= »heart » color= »pink »]A l’aéroport :[/icon]
– 10$ pour prendre un café ou une collation à votre escale
– 10 $ pour le taxi
Mes numéros de téléphone:
[icon style= »phone » color= »pink »]Un sms sur le +33 6 60 05 52 97[/icon]
Indonesien:
[icon style= »phone » color= »pink »]Ou sur le +62 (A venir le 25 février prochain…)[/icon]
[/note]

  • Puis le 7 nous partirons vers l’est de l’île, près de Amlapura. Mon coin préféré, loin du brouhaha et au calme dans un havre de paix… Et là, nous nous poserons une petite semaine face à la mer. Nous serons tranquilles pour passer ce cap de la nouvelle année, Nyepi! Alors c’est une vraie tradition là bas intacte. Ce jour de l’an, on ne fait rien. En revanche la veille, il y a des fêtes un peu partout. J’espère que nous aurons des scooters pour pouvoir nous déplacer… (A ce sujet, vérifier auprès de votre assurance habitation, au niveau de votre responsabilité civile pour être couvert s’il vous arrivait quoi que ce soit….) Il suffit de les prévenir avant votre départ. (N’oubliez pas si vous avez une CB premier, de prendre le numéro de téléphone à appeler en cas de pépin. Partez sereines :o) Alors durant cette semaine nous resterons beaucoup dans ce mini paradis. Alors paréos, maillot de bain et lunettes de soleil seront à l’honneur….

Précisez votre heure et jour d’arrivée et de départ

BUCUDirectement sur les commentaires de ce billet, inscrivez je vous en prie ces renseignements précieux, pour que chacun sache qui arrive quand. Il reste sans doute aussi des chambres à partager pour le dimanche soir. N’hésitez pas à mettre vos demandes sur ce billet et je vous transférerai les mails de chacun du groupe cette semaine.

Créer de vrais liens

Il y a 3 tandem d’amis sur les 12 participantes. Vous partagerez donc tous des bungalows entre amis et entre futurs nouvelles amies. Des amitiés fortes et sincères se créent souvent à chaque séjours qui tiennent sur la durée, je m’en réjouis à chaque fois. Je compte parmi mes amies aujourd’hui les plus fidèles, des participantes de séjours d’il y a plus de 10 ans.

La feteUn séjour est un microcosme où l’on amène avec nous nos problèmes et difficultés; notre sincérité et notre vraie nature. Alors attendez-vous à retrouver les mêmes affinités et problématiques sur place que dans votre vie de tous les jours. La chance est que là, dans ces écrins, vous allez avoir l’occasion de résoudre ce que vous n’arrivez pas à régler chez vous et je serai à disposition pour essayer de dissoudre les nœuds avec vous si vous le souhaitez…

Alors prenez le temps de faire le point sur ce que vous avez envie de lâcher là bas et de laisser partir dans les vagues de l’Océan Indien…. Vous reviendrez plus légères et fortes à votre retour.

Et si vous avez des questions, inscrivez-les aussi sous ce billet, cela concerne peut être tout le monde!

Réjouissez-vous, dans 4 semaines, nous serons au chaud à nous faire dorer la pilule… Je suis heureuse de vous y retrouver! :o)

 

 

18 thoughts on “J – 1 mois

  1. Merci pour tous ces renseignements.

    Hélène et moi voyageons ensemble et arriverons à l’aéroport de Dempasar à 11H.

    Si d’autres personnes prennent le meme vol, elles peuvent nous contacter;

    A bientot
    Françoise koops

  2. Super, merci pour ces infos ! 🙂

    J’arrive dès le dimanche en fin de journée, je peux donc partager une chambre avec une autre participante ce soir là ! S’il y a quelqu’un d’intéressé ?

    Mon arrivée à l’aéroport : le dimanche 28 février à 17h20
    Départ le dimanche 13 mars à 19h

    A bientôt 🙂

  3. Bonjour,
    Francine et moi arrivons le 29 à 20h10 via Amsterdam et retour le 13 à 21 h30 (vol KLM).
    Super programme!! j’ai la chance de connaitre les lieux de residence choisis,les massages dans les rizieres…on ne peux que lacher ce qui n’est pas nous!
    a tres vite.
    annick

  4. Bonjour groupe!
    Les deux Québécoises, Nathalie et Eve Line, arriveront à l’hôtel dimanche le 28 février vers 23h00. Le retour est prévu le dimanche 13 mars à 01h30.
    Bien hâte de vous rejoindre à Bali.

  5. Bonsoir,

    J’arrive le samedi 27 février à 20h10 à Dempasar (vol AF).
    J’ai réservé 2 nuits (samedi et dimanche) aux 3 Brothers (chambre près de la piscine)!
    Je pars le jeudi 17 mars à 21h30.

    Au plaisir de toutes vous connaître.

    Angélique

      1. Bonjour Angélique,

        Oui en effet je souhaiterais partager une chambre pour le dimanche soir (je n’ai pas réservé encore), pourquoi ne pas la partager ensemble, si cela vous dit ?

        A très bientôt 🙂

  6. Les deux Québécoises, Nathalie et Eve Line, arriveront à Denpasar dimanche le 28 février à 22h40. Le retour: dimanche 13 mars à 01h30. Hâte de vous rencontrer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *