Cru 2016, leurs témoignages…

20160306_100544(0)-1Nous sommes revenues de notre séjour à Bali, il y a quelques jours à peine… Je crois que nous n’avons pas toutes encore atterris. Quelle aventure mémorable encore! Comme je le dis toujours, c’était mon meilleur séjour!

Voici le témoignage des nouvelles participantes. Pour Annick qui a rejoué cette année, ce sera pour bientôt avec des vidéos, je vous parlerai de l’extraordinaire saut quantique d’une être humaine dans la vie :o)…

Stéfanie 40 ans 

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans environ, Stéfanie avait été envoyé en consultation par une de ces anciennes collègues de travail. Après quelques soins reiki, je l’ai initiée au reiki et la vie l’a bien occupée ensuite. Nous nous sommes retrouvées l’année dernière pour reprendre le reiki ensemble avec à la clé, ce séjour initiatique en mars 2016 pour prendre du repos après ces années tumultueuses.

La veille du séjour Stefanie s’est cassé le pied et je dois dire que nous avons vécu des instants assez magiques chez un guérisseur… Et à la fin du séjour en restant 24h de plus toutes les deux dans un endroit magique avant d’être rapatriée en business class et en ambulance à Paris… Vive les assurances voyages, cela a du bon quand même d’avoir des accidents avec de bonnes assurances !!

20160307_141530-1« Quand je me suis inscrite au séjour de Marie-Laure, je savais que je venais y chercher quelque chose mais j’étais loin d’imaginer tout ce que j’allais y trouver. Ce séjour a été pour moi le révélateur de ma féminité trop longtemps enfuie. Pour la première fois depuis trop longtemps je me sens enfin belle et mon regard sur moi a bien changé. Qu’est ce que cela fait du bien de se sentir belle.

Chaque partage a été synonyme d’une pleine confiance envers nous et surtout d’une belle leçon de courage et d’humilité.

Ce séjour à été l’occasion d’aller a la rencontre d’un peuple au sourire permanent, qui n’attend rien en retour mais qui nous offre leurs plus beaux sourires. j’ai eu la chance de partager des instants vrais et magiques remplies d’émotions que je n’oublierai jamais et ces personnes ont maintenant une place dans mon cœur pour toujours.

Cette île magique fait remonter à la surface toute notre sensibilité, nos émotions et notre féminité. Nous pouvons enfin être nous-mêmes: être femme.

Tout est fait pour que ce séjour soit unique et que nous puissions aller chercher au plus profond de nous et faire remonter ce que nous cachions depuis longtemps.. C’est un rendez vous avec nous-mêmes.[…]

Monique 71 ans 

Monique était l’ami de Nadine qui avait envie de s’inscrire au séjour avec une peur d’être seule au milieu d’un groupe.

Nous nous sommes découvertes avec Monique  lors de ce séjour et j’avoue avoir reçue une transmission de la féminité, une ouverture et une jeunesse d’esprit qui m’a apporté beaucoup de joie à l’approche de mes 50 ans…

Elle nous a donné à toutes, un bon exemple de ce que pouvait être une femme en prenant de l’âge, toujours aussi belle et sexy. Merci de nous transmettre le flambeau de la féminité.
Monique nous a montré qu’il n’y a pas de limite d’âge dans les envies et le plaisir. Quel belle espoir pour nous en tant que femme !

moniqueJe savais que nous allions faire du Reiki et recevoir des massages et découvrir cette île. Mais je ne connaissais pas Marie-Laure. C’est une boule d’énergie, de connaissances du corps. Elle sait également comment gérer un groupe de 12 personnes qui ne se connait pas.

Grâce à elle, j’ai appris à mieux savoir gérer mon corps, mes pensées mes actions tout en laissant de côté mon mental. J’ai appris par la méditation à mieux respirer, à mieux sentir mon ancrage au sol, à communiquer avec l’Univers.

Marie-Laure est une mine de connaissance qui nous amène petit à petit à mieux nous connaître, à savoir qui nous sommes.[…]

Le réveil matin « auto-massage étirement abdo-yoga » est excellent, il nous permet de mieux connaître note corps. Je repars de cette île transformée physiquement et spirituellement, je suis une autre personne la véritable Monique qui a encore beaucoup de chemin à faire, mais qui le fera en conscience.

Françoise 61 ans 

Nous nous sommes rencontrées il y a à peine un an, lors d’une consultation de voyance et Françoise a repris le Reiki avec moi parce qu’elle était initié depuis quelques années, mais ne pratiquait plus sur elle. Elle participe à la formation de praticien Reiki qui vient de commencer. Françoise a pris deux semaines de vacances et de découvertes pour repartir du bon pied dans cette grande année 2016. Nous avions ses énergies sportives avec nous et son regard sage pour encadrer ce groupe de femmes. Une autre démonstration de féminité et d’épanouissement féminin pour nous toutes. Quelle chance nous avons eu!

francoise« Ce séjour avec Marie-Laure est une immersion dans le monde des sensations du corps avec une hygiène de vie portée sur l’activité sportive, la respiration et l’alimentation saine et équilibrée. Une immersion dans le monde des émotions, se frotter aux autres participants fait remonter en nous des blessures de notre enfance. On apprend à les reconnaître et à les laisser passer, à mieux savoir les gérer notre vie après le séjour, grâce à une connaissance de nous-même, de ce que l’on veut et de ce que l’on ne veut plus.  Nous pouvons enfin réaliser une vie qui nous correspond. 

Merci pour ce séjour qui m’a fait beaucoup de bien.

Nathalie 46 ans 

Nathalie est l’ami de Eve-Lyne qui se connaissent depuis presque 20 ans je crois. Elles sont venues faire ce séjour avec moi, ce n’était pas facile pour elles, de se jeter dans l’inconnu et dans cette aventure en venant du Canada… Et elles l’ont fait, surtout Nathalie qui ne me connaissait pas avant. Chapeau bas à cette femme magnifique, ce cœur sur patte comme je l’ai appelé.  Le monde a besoin de personnes comme elle, qui sont des centrales, des sources d’amour, pour aider à faire basculer ce monde vers la lumière. J’espère de tout mon coeur que Nathalie restera ce soleil étincelant et qu’elle continuera à rayonner sa joie dans ce monde de brutes…

20160307_165709(0)-1« Ce séjour m’a permis de percer la cuirasse et de découvrir à l’intérieur de moi et des autres participants une enfant blessée mais surtout un cœur remplie d’amour et d’infinies possibilités. Le travail est à la fois intense et tout en douceur.

Le corps est un instrument puissant qui ouvre bien des portes quand on accepte d’en détenir les clés. Loin de la performance et des « il faut », ce séjour m’a ouvert le chemin pour arriver à ressentir ce qui m’habite tellement, j’ai tant cherché![…] »

Nadine 49 ans

Nous nous étions entretenu il y a quelques mois sur la venue de Nadine au séjour. Elle appréhendait l’idée du groupe et avait l’habitude de son indépendance. C’est ce que j’aime dans les séjour, c’est allier des moments de groupe, des moment d’intimité avec moi et de solitude avec soi pour se découvrir sous toutes ses facettes. Nadine s’est épanouie de jour en jour et voir sa joie de s’accepter avec grandeur et bonheur m’a rempli le cœur de joie. Nadine est un bonbon au cœur tendre. Miam je me suis régalée pendant ce séjour.

20160305_172405« Un séjour initiatique a Bali avec Marie-Laure, c’est oser entrer dans la danse de la vie. Dans des cadres idyllique, une île enchanteresse, tout est beauté, sacré, sérénité et sourire…

Accompagnée dans cette aventure par une magnifique humaine qui m’a profondément touchée, outre sa beauté, sa joie, sa spontanéité, elle se montre telle qu’elle est, sous toutes ses facettes, reconnaît ses erreurs, partage ses expériences, ses ressentis, son vécu… Cerise sur le gâteau, elle nous donne des clés pour mieux entrer dans ce jeu qu’est la vie.

Pour la première fois, je rencontré une personne qui parle le même langage que moi qui comprend ce que je vis, je traverse. C’est un grand soulagement. Pas à pas, au fil des jours, à travers les massages, la marche, le travail sur le corps, le Reiki, les échanges, l’effet miroir des personnes du groupe, l’éclairage de Marie-Laure, on commence à pouvoir regarder notre mode de fonctionnement, repérer nos blessures, nos masques mis en place pour moins souffrir.

Grâce à Marie-Laure qui connait bien cette île et ses habitants, nous avons eu l’immense chance de découvrir une source sacrée, d’y faire un rituel de purification, de participer à une cérémonie dans un temple, de partager les offrandes… Des paysages à couper le souffle, des couleurs, des odeurs… Tous nos sens étaient en éveil et se sont nourris en abondance… Des découvertes culinaires, des massages, une rencontre avec un guérisseur… Je n’aurais jamais imaginé vive tout cela.

Au fil du séjour, à travers tout ce travail sur le corps, les masques tombent… J’ai appris que quand une émotion arrive, qu’elles qu’elles soient, je pouvais les accueillir, les vivre, les exprimer mais ne pas tomber dans le « brassage » indéfiniment. J’ai toujours été impatiente d’arriver à un résultat, aujourd’hui je prends le temps de respecter toutes les étapes. Ce séjour est un révélateur, une déconnexion à notre corps. Malgré les « années de travail » je découvre l’importance d’être dans son corps, de respirer. Je repars avec un trousseau de clés. Selon mes besoins, je pourrais utiliser le Reiki, la respiration, le sport, la méditation du Hara, le repos…

C’est pour moi une renaissance où je dois apprendre à m’occuper de moi, être une accompagnante pour la petite Nadine et l’emmener sur le chemin de l’indépendance.

Ce séjour à été riche et intense.[…] »

Valérie 41 ans 

Nous nous connaissons depuis des années avec Valérie en voyance et depuis 4 ans je crois en accompagnement Reiki et depuis un an en coaching de vie. Elle était venue il y a 3 ans au Maroc avec moi en séjour.

Valérie avait choisi de vivre ce séjour à Bali pour se reposer et prendre des vacances. Et bien je dois avouer que si une participante a lâché prise sur ses repères et son quotidien, c’est bien Valérie! Elle a complètement lâché son cerveau pendant ce séjour et c’est ouvert à son corps et à ses sens, c’était un bonheur de la voir arrêter de cogiter 24 sur 24… Une belle démonstration de lâcher prise… La magie des séjours quand on se laisse porter…

20160303_131929-1« Ce séjour initiatique représente une vraie retraite, un retour aux sources, un moment d’évasion et l’occasion de prendre conscience qu’une page se tourne.

C’est un travail sur soi, un instant de réflexion, d’épanouissement. C’est une rencontre avec les autres, avec une autre culture.

C’est une découverte de son corps à travers les massages, le Reiki, le sport. C’est un dépaysement.

Ces séjours, C’est une découverte des sens, c’est un vrai moment de bonheur et d’émotion. [….] »

Diane 26 ans 

Diane était la cadette du séjour. Ostéopathe, je rêvais de lui demander de me manipuler le dos mais elle avait décidé de prendre de vraies vacances. Une chute avant son arrivée l’a aidé à ne pas prendre du service et à n’avoir pas autre chose à faire que de se reposer. Diane a été brassé par le séjour et je suis admirative de sa maturité et touchée par se force intérieur  et sa fragilité à fleur de peau… Un terminator Bisounours avec un humour de malade… Qui m’a souvent donné du baume au cœur et m’a aidé à lâcher la pression…

20160306_183957-1« J’ai vécu un séjour très bouleversant où j’ai pu passer du pire au meilleur de moi même en l’espace de quelques heures et inversement. Je me suis sentie très fragile et vulnérable, secouée par des vagues d’émotions, de sentiments. Toutes nos difficultés ressortent. Les moments de crise intérieure, de désespoir ont succédé à des moments de paix, de sérénité, de détachement, de communion et de partage avec le groupe. Je me suis jamais sentie aussi mal et aussi bien dans ma vie.

Dans les moments de détresse, j’ai ressentie et été très touchée par la bienveillance, la présence et l’amour du groupe. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu m’approcher d’autres personnes sans garder mes habitudes « barrière de sécurité » et je les remercie de cette découverte. Dans les moments du quotidien j’ai aussi remarqué souvent une présence et une bienveillance de l’autre que j’ai rarement vécues, reçues et données jusqu’à ce jour.[…]

J’ai vraiment compris qu’il me est indispensable d’avoir un outil, le Reiki, pour évacuer toutes mes charges émotionnelles et celles que je capte des autres. […]

L’accompagnement de Marie-Laure m’a vraiment été précieuse pour mieux vivre ce séjour et pour mettre en lumière / mettre de la lumière sur les difficultés rencontrées et à traverser. Je me suis vraiment sentie « nourrie » pendant ce séjour par la bienveillance de Marie-Laure, son écoute ouverte et sans jugement et sa générosité. Sa joie de vive me donne envie de développer davantage la mienne et de voir la vie comme un grand jeu?! De me reconnecter à ma spontanéité et à mes envies. Je ne suis pas sure d’avoir été accompagnée dans mon enfance, en tous cas par quelqu’un à la fois aimant et serein intérieurement, qui sache me rassurer et m’entourer avec une grande paix intérieure et sans être déstabilisée ma souffrance. C’est vraiment ce que j’ai ressenti dans nos échanges. […]

Enfin j’ai pu mettre en pratique pendant le séjour le fait de s’arrêter et de s’observer lorsque je me sens mal, et de demander de l’aide quand je bloque malgré tout. Je compte bien continuer quand je rentre en France… Sur un autre terrain de jeu… « 

Francine 49 ans

Francine était l’ami d’Annick qui était venu au séjour de mars 2015. Voyant la métamorphose d’Annick dans les mois qui ont suivi ce séjour, elle s’est dit qu’elle devait s’offrir cette entracte pour se donner l’espace de retrouver sa boîte aux trésor… Qu’elle avait oublié dans un coin… Je suis ravie de la présence joyeuse de Francine lors de ce séjour initiatique. Cette explosion de joie permanente me rappelait mon état d’enfant quand rien ne m’avait encore obligée à me couper de mes émotions…

20160306_151658« Au retour d’une amie qui avait fait le séjour l’année dernière, j’ai sentie que je devais aussi participer à un séjour à Bali de Marie laure et qu’il allait m’aider dans ma vie. Je suis arrivée avec un cerveau bien encombré et 15 jours plus tard il fonctionne enfin normalement! Il ne passe pas d’un sujet à l’autre, aucune dramatisation…

Ce séjour allie échanges entre personnes de tout horizon et de tout âge, farniente, piscine, shopping, fruits et légumes à plus soif et surtout un vrai coaching de développement personnel. Merci pour cet outil le Reiki, super puissant, qui ne demande aucune structure sauf celle de pratiquer le plus possible!

Marie-laure tu m’as bien bluffée. Le premier soir dans la piscine à raconter les aventures de chacune, à dire des gros mots, tu faisais plus GO (gentille organisatrice) que coach… Et il y a eu le reste et j’ai eu le déclic! Merci de nous montrer que tu es humaine tout en sachant déceler, voir, dire, soutenir, expliquer, expérimenter, donner tà propre expérience… Une vraie coach quoi! […]

Merci pour ce séjour! »

Eve Lyne 54 ans

Eve Lyne avait vécu avec moi des consultations par Skype du Canada et c’était inscrite un an auparavant. Au départ elle devait peut être venir avec son (cheume)conjoint et finalement c’est avec une amie de longue date qu’elle est venue de ce pays francophone avec son accent si particulier que j’aime tant. Apres un moment de shopping effréné, Ève Lyne a accepté d’abandonner son besoin de cadre ppour vivre en pleine liberté son épanouissement. La bonne humeur, l’élégance  et le sourire d’eve Lyne nous ont saupoudré encore plus notre séjour d’une pointe de féminité qui faisait du bien à tout le monde… Quel charme!

20160307_165414-1« Ce séjour, c’est prendre le temps de se poser dans des endroits enchanteresses pour aller à la découverte de soi tout en prenant conscience des schémas présents dans notre vie.

Le séjour est ponctué de travail sur soi, d’activités ludiques, d autos massages, du yoga,  de méditation et du travail sur le corps (massages et Reiki)

Plaisir et découverte assurée.

Ce séjour, c’est se donner du temps pour soi.  C’est vivre le moment présent.  C’est apprécier ce qui est.

C’est apprendre à se connaître en étant confronté aux autres.C’est prendre conscience de ses réactions vis à vis des autres. C’est comprendre que les autres sont nos propres miroirs.C’est lâcher le contrôle.  C’est ressentir et vivre ses  émotions sans gène. J’ai appris à exprimer mes émotions avec moins de retenue.

C’est apprendre à faire confiance en la vie, à reconnaître son intuition.C’est apprendre la souplesse, la flexibilité dans mes actions, dans ce que j’entreprends. Je me suis sentie plus a l’aise dans le groupe au bout de 15 jours. […]

Hélène 45 ans

Nous avons commencé à nous voir régulièrement il y a tout juste un an pour vivre plus intensément son initiation Reiki pour laquelle elle n’avait aucun suivi de la part de son maître reiki et donc avec un petit goût de déception et une vraie envie de découverte. Il a fallu à peine quelques mois de pratique et de suivis pour qu’Hélène se rende compte des bienfait du Reiki dans son quotidien. Son intuition était bonne… Il lui semblait important d’expérimenter et ce fut la bonne décision à suivre. Ces 15 jours tombaient à point nommé pour prendre un temps de pose avec cette grande année écoulées remplies de dépassements et de bouleversements intenses et continues. Vive le Reiki…

20160305_172239-1« Ce séjour, c’est 15 jours consacrés à s’occuper de ses sens et de son ressenti, coupée des réalités et interférences quotidiennes, ramenées à nous par les interventions de Marie-Laure. c’est en effet la première fois que je me reconnecte autant à moi même et que je découvre  un état de calme intérieur qui dure plus de 24 heures.
Un état avec lequel je suis juste bien et tout va bien
C’est possible donc !
Les mécanismes pour revenir à soi sont simples.  La grande différence entre avant et maintenant pour moi a vraiment été dans l’expérimentation du recentrage et de la respiration, avec la répétition qui amène à ressentir plus durablement cet état intérieur et à le reconnaître plus rapidement .
Je repars avec un nouvel indicateur.
Le vrai travail commencera donc dès le retour à la réalité hors du cocon du séjour.
Combien de temps vais-je pouvoir préserver mon « etat » de bien être et surtout combien de temps me faudra-t-il pour y revenir lorsqu’une vague passera par là ?
Je garde mon carnet du séjour dans mon sac ! […]

J’ai l’intention de passer une très bonne année 2016 ! »

 

Pour m’inscrire au prochain séjour initiatique à Bali en février 2017, je clique ICI pour 15 jours de métamorphose!

13 thoughts on “Cru 2016, leurs témoignages…

  1. Quels superbes commentaires de la part des participantes et quels éloges mérités pour toi Marie-Laure. Et puis, les portraits des photos sont vraiment saisissants et bien vus (pour celles que je connais). Me referais bien un séjour, un de ces quatre. Bises

  2. Marie-Laure, je t’adooore! Tu es ma sorcière bien aimée! Merci pour ce séjour magnifique et magique qui continue de me transformer. Depuis mon retour, c’est juste dinguuue!

    1. Merci Eve-Lyne, nous sommes des fées ;o)
      Ces séjours secouent et si nous nous laissons porter par le mouvement de la vie, nous retrouvons tous, le bons sens dans notre vie!
      Plein de bises de la France ou il fait froid… Glagla… On est presque au meme endroit pour ce présent, dans le froid intergalactique ahah

  3. Un sejour magnifique avec des femmes innoubliables!!des cœurs immenses!!une parenthese enchantee qui illumine la vie.
    Et bien sur une grande fée! un coach remarquable dans l’accompagnement de l’etre. Merci du fond du cœur marie laure,merci à toutes pour ce que vous etes.
    On peut re rejouer?
    Bises

    1. Merci à toi pour ta confiance en moi, en toi, dans la vie pour avoir eu l’instinct de te remettre en question pour entrer en profondeur dans ta douceur, quel bonheur de t’avoir eu a notre coté pour raconter ton vécu! Merci du fond du coeur d’être le témoin de l’évolution personnel quand on s’en donne les moyens et qu’on prend ses responsabilités!
      Et bien oui qui gagne joue et qui joue vraiment gagne toujours ;o))

    2. Oui Annick une parenthèse enchantée…je suis encore « sous le choc » de ces moments de partage,de rire,de fluidité entre nous toutes…ok pour rejouer avec toi!!!

  4. Chère marie laure,

    C’est moi qui ait eu de la chance de faire partie de ce voyage!

    Nous sommes toutes nostalgiques de ces moments particuliers et riches en sensations,
    ils sont dans notre vie d’aujourd’hui une vraie richesse.

    Avec mon affection à vous toutes
    Françoise

  5. Hey les Balinaises !!!…..que s’est-il donc passé que je n’ai pas laissé de message plus tôt ??

    Peu-t-importe….la LENTEUR me suit et… je crois même que c’est moi que ne la lâche plus !! Donc me voila 5 semaines plus tard !!!! LOL.

    Bon le truc c’est que vous ne lirez sans doute pas ce comm maintenant, mais sait-on jamais ! Je laisse faire la spontanéité.

    Une parenthèse enchantée, certes, des rencontres incroyables, double-certes, mais alors le plus beau dans tout ça 2 mois plus tard…c’est la WhatsApp TRIBU :-). Par mail, par tel, par skype, par FB, pour de vrai….
    Ca c’est vraiment le cadeau magique.

    Merci ML d’organiser ces séjours, tellement initiatiques, de partager ta joie, et tant d’autres choses.

    Bises à toutes et on re-joue quand vous voulez !

    1. Coucou,
      Oui je vais bien, un peu plus dans le sud depuis quelques temps… Je passe dans des fêtes médiévales en pensant toujours tomber sur toi..
      Plein de bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *