Bali, des vacances autrement

IMG_20140920_182430Un climat idéal

La raison première qui me fait aimer Bali est son climat idéal pour moi. Je me suis, depuis l’enfance, demandé pourquoi j’étais née dans l’est de la France. Quelle drôle d’erreur d’incarnation, me suis-je toujours dit.

A bali,  la température est égale de jour comme de nuit, ni trop chaude, ni trop douce. Il fait entre 28 et 35 degrés. Nous avons de belles journées ensoleillées, parfois des averses pas possible pendant une à deux heures à vous tremper des pieds à la tête avec des gouttes de pluie chaudes.
Bref l’endroit idéal pour vivre presque nu tout le temps.

La facilité avec laquelle on entre dans les piscines et la mer nous donne envie de s’y plonger à chaque occasion qui ne manque pas ,comme dans un bain chaud et comme la température est presque la même tout le temps, on se plait à y aller n’importe quand et partout puisque chaque hôtel et villa possède sa piscine et ça c’est un grand grand pied.

La nourriture est très différente de la nôtre, épicée, subtile, colorée et toujours présentée avec art. Les balinais sont très créatifs et raffinés dans leur présentation de la nourriture. Ils y mettent autant d’amour et de minutie que pour leurs offrandes quotidiennes. C’est toujours fait avec un sens artistique certain et beaucoup de grâce: une fleur, un mélange de couleur, un graphisme amusant, et surtout un gout que je ne connaissais presque pas.

Le top à souligner: les jus de fruit frais à 1 euro. Imaginez un jus de banane, ananas, mangue, avocat ou de papaye pressé devant vous avec des fruits goûteux et savoureux cueillis dans l’arbre d’à coté pour un euro seulement ! Un vrai bonheur…

Mes papilles se réjouissent à chaque fois qu’un plat est déposé devant mes yeux gourmands.

Alors si je choisis de vous  parler de cette île c’est pour vous donner un peu de tout ce que j’y ai reçu et vous préparer à venir vous faire du bien en février 2017 :0)

feteVous parlez anglais?

La langue anglaise est parfois une petite barrière pour les participants qui veulent venir et vous pouvez penser que « your English is not really fluent»
Mais c’est sans compter sur la curiosité et la convivialité des balinais et des balinaises… ils ne sont pas avares en question, c’est même plutôt étonnant et finalement drôle, partout on nous demande d’où nous venons et où nous comptons nous rendre. Nous vous étonnez pas. Ils se tiennent au courant de notre parcours… comme si cela les faisait voyager un peu et sortir de cette île si merveilleuse mais étroite tout de même. Et je crois que la France les fait tous rêver beaucoup et quand nous répondons «Paris » à leur demande, leur regard brille et  avec un ravissant sourire, ils s’exclament : « Ah, Paris, la ville de la mode ! »

Leur anglais est très basic, plaqué sur l’indonésien ou les verbes ne se conjuguent pas, il n’y a pas d’article, que des mots assemblés dont on perçoit rapidement le sens de la phrase entière… Alors votre anglais scolaire reviendra tres vite et surtout ils vous comprendront facilement. Un bon moyen de se remettre à l’anglais en fait…

Alors surtout si vous avez envie de passer une semaine pour vous dans un cocon pour mieux vous frotter à vous même et à vos envies… Les inscriptions sont ouvertes officiellement :0)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *