Un séjour initiatique pour changer de vie

J’emmène chaque année depuis presque 15 ans, des groupes au Maroc ou à Bali pour vivre une aventure humaine qui métamorphose leur vie.

À quoi servent ces vacances, ces séjours initiatiques?

Passer une semaine ou 15 jours avec soi, c’est aller à la rencontre de soi-même. On se pose des questions sans arrêt… Le cerveau turbine en permanence et ce n’est pas pour autant qu’on trouve des solutions pour faire avancer nos envies ou nos projets…

On se fait des nœuds au cerveau tout le temps sans trouver de réponse, juste de l’insatisfaction et on peut rester avec l’impression de passer à côté de sa vie.

Mes questions permanentes:

  • Quelle est ma voie professionnelle?
  • « Est ce que ce que la vie que je vis, va me rendre heureux(se) dans le futur?
  • Suis je avec le bon conjoint, le bon boulot, la bonne maison?« 
  • « Est ce que mon conjoint va me suivre si je décide de partir vivre à l’étranger?
  • Est ce que je vais réussir à gagner de l’argent si je change de vie professionnelle?« 

Toutes ces questions font qu’on ne vit plus dans le présent mais dans une inquiétude du future ou dans une mélancolie du passé….
Et si j’avais fait cela avant?

On n’ose pas s’écouter, se jeter à l’eau avec toutes ces pensées dans la tête.

Ces vacances autrement permettent de décrocher du mental, de nos peurs et de revenir à soi, par le corps. On retrouve le plaisir de dormir, de contempler un beau paysage, de rire avec d’autres personnes, de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux horizons…

On se fait masser, on prend le temps de se baigner et de jouer. On reprend notre corps en main chaque jour par des exercices faciles dictés par une intuitive bienveillante…. Et petit à petit on revient au plaisir de ressentir son corps et ses envies.
Au fur et à mesure des jours qui passent, on finit par lâcher nos préoccupations pour entrer dans l’écoute de ses désirs.

Au milieu de notre quotidien, on ne les entends pas. On ne les connaît plus. On fonctionne en fonction de nos peurs, de nos inquiétudes, de nos hésitations, de notre manque de confiance en nous, de notre besoin d’être aimé.
Ce sont en général des fonctionnements automatiques qui guident nos vies.

« Je me sens mal aimé, pas accepté tel que je suis par les autres, je ne me sens pas légitime dans mon travail, je me fais tout petit, je n’ose pas m’affirmer… Personne ne m’écoute de toute façon…
Je tombe amoureuse, j’ai peur que mon compagnon m’abandonne. Peur qu’il ne soit pas suffisamment heureux pour rester avec moi alors je m’accroche à lui comme une malade. Il devient mon sauveur qui doit veiller sur moi, je suis vite dépendante de lui. Je me mets à croire que sans lui, ce serait la catastrophe dans ma vie? Je ne pourrais pas m’en sortir seule sans lui. Je ne me fais plus confiance du tout, je n’ose pas tenter de nouvelles choses dans ma vie, j’ai peur du lendemain…. »

Bref tous ces comportement nous coincent dans une vie qui, au fur et à mesure du temps, ne nous convient plus et finit même par nous faire souffrir.

Alors ce n’est pas une remise en question profonde que nous vivons dans ces séjours. Pendant ce temps précieux avec vous et moi, c’est juste la prise de conscience de nous-même, de notre force, de nos désirs, de nous peines, de nos difficultés et une acceptation d’un changement futur qui s’opèrera quand nous trouverons la force de la faire.

Nous savons en repartant que notre vie va changer. Nous avons moins peur, nous cogitons moins, nous ressentons plus ce qui est juste pour nous.
Nous mesurons la force de nos envies. C’est ancré en nous. Nous en avons reçu l’impulsion à l’intérieur de notre corps. C’est inscrit dans nos gènes désormais.

Pourquoi des »séjours initiatiques »?

Alors c’est vrai je les ai appelé ainsi parce qu’à chaque fois nous vivons une aventure extraordinaire avec nous même au travers des autres. Nous nous regardons différemment avec bienveillance, ouverture, acceptation et finalement avec amour. Plus rien n’est grave. Nous comprenons que nous empruntons le chemin que notre âme à choisi pour nous et que nous avons la liberté de courir sur ce chemin sans rien voir ou de nous y balader les yeux grands ouverts et le cœur pétillant.

Alors c’est vrai souvent dans ces séjours, les participants ressentent comme des papillons dans leur ventre… Ils retrouvent le sourire, la joie de vivre, leur sérénité, leur féminité et sont heureux de retrouver leur vie au retour parce qu’ils savent qu’ils tiennent les rennes de leur vie et ne sont plus de simples victimes des circonstances…des hasards de la vie…

Quand nous nous sentons créateurs, nos ailes poussent dans notre dos et nous comprenons que nous ne sommes que des chrysalides dans notre cocon et qu’il nous reste à finir notre mutation avant de prendre notre envol. Nous n’attendons plus impatiemment que les choses bougent, nous renforçons notre cocon. Et nous nous préparons à l’intérieur à être prêts pour le jour où ce cocon s’ouvrira. On sent que se sera le cas un de ces jours…

Prochaines dates:

  • Désert : octobre 2017
  • Bali : Février 2018
  • Je réfléchis à vous proposer un séjour VIP de 12 personnes pour apprendre le massage.

C’est décidé, je pars!

Vous êtes intéressés et voulez réserver votre place? À l’inscription les choses commencent à basculer… Inscrivez-vous pour commencer votre mue. C’est l’effet magique de ces séjours initiatiques avec moi…

Il y a de la magie dans l’air….

Voici comment cela se passe :

Faites votre réservation tout de suite.

Pour cela cliquez sur le bouton je m’inscris et laissez vous guider par la page d’explication. Vous pourrez sur la même page réserver votre séjour et régler tout de suite les frais d’inscription pour confirmer votre réservation !

 Besoin d’informations complémentaires ?

N’hésitez pas à me contacter. Je prendrais beaucoup de plaisir à vous répondre. Sur la page contact vous trouverez un formulaire pour m’envoyer un e-mail ou tout simplement mon numéro de téléphone pour m’appeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *