Préparer son départ à Bali, mes petites actuces

SDC11257Préparer sa valise

A chaque fois que vous devez prendre l’avion pour quelques jours à l’étranger et que vous avez une escale en transit, pensez systématiquement à prendre une tenue de rechange, de l’argent, le nécessaire de survie (brosse à dent, maillot de bain) en bagage accompagné pour être sur d’avoir à vos cotés, les objets précieux du quotidien qui ne seront pas égarés ou en retard à votre arrivée..

Décalage horaire

Pour ne pas subir le décalage horaire, à peine posé à votre place dans l’avion, mettez immédiatement votre montre à l’heure locale du pays. Ainsi votre cerveau va se mettre au diapason et vous serez fatiguée à 23 heures, heure locale. Même pendant votre escale, veillez à conservez l’heure du pays d’arrivée. 10 minutes avant d’atterrir, faites quelques auto massages sur le visage pour vous réveiller plus en forme et faire disparaitre les traits de fatigue…

Payer son visa

Pensez qu’une fois arrivé à l’aéroport de Denpassar à Bali, vous devez vous acquitter d’un Visa pour entrer dans le pays de 35 dollars.
Pour pouvoir vous payer une boisson lors de votre escale, prévoyez de partir avec 30 ou 35 dollars, pour ne pas être obligé de changer des euros et vous retrouver avec la monnaie locale dans votre poche … A moins d’en faire la collection.

Rouler à Bali

IMG_20131013_183336Pensez à demander à la préfecture votre permis de conduire international si vous avez l’intention de rouler en scooter ou de louer une voiture….

Sur place à Bali, vous pourrez payer en roupiah ou en dollars. Vous pourrez changer vos euros là-bas (ou vos dollars aussi…)

Pour un séjour tranquille:

  • Lampe de poche + piles pour le soir, les balinais de couchent vers 21h ( le soleil est couché à 18h!) toutes les lumières sont éteintes très vite…
  • Cahier A5 + stylo et feuille A4 pour écrire sur place les choses importantes que vous n’aurez pas envie d’oublier en rentrant… Après on refait l’histoire très vite sinon en oubliant l’essentiel…
  • Si vous n’aimez pas la pluie ou comptez faire du scooter, pensez à glisser dans votre sac une parka en plastic décathlon, cela doit couter 10 euros environ.
  • Un chapeau pour le soleil, de la crème solaire, un éventail  pour ceux qui craignent la chaleur.
  • Des allumettes toujours utiles…
  • Une veste légère pour ceux qui ont l’intention de faire du scooter, pour les endroits climatisés ou pour les bords de mer pour dîner en cas de petit vent…
  • Des paréos plutôt que des serviettes éponges pour vivre léger et bronzer au soleil. Le taux d’humidité fait sécher très lentement le linge mouillé. Prenez des tenues légères.
  • Petites bougies pour l’ambiance dans sa chambre le soir
  • De bonnes chaussures de marches, les talons à oublier! Les routes et les trottoirs sont chaotiques…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour une petite trousse de pharmacie ?

  • Huile de Pépin de pamplemousse pour tout digérer sans problème. Une vingtaine de goutte dans une petite bouteille d’eau à boire chaque jour.
  • Aspirine
  • Anti- Moustique(impératif si vous séjournez au bord de la mer)
  • Si vous êtes fragiles du bidon, des cachets pour la diarrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *