Notre point de rencontre pour cette grande aventure

Nous allons nous retrouver au bord de l’Océan Indien à Séminiak, dans l’une des places les plus touristiques de Bali. Je vois donne rendez vous là bas pour trois raisons:

  1. soin a la piscineNous allons être proche de l’aéroport et vous allez pouvoir facilement arriver à l’hôtel.
  2. Deuxièmement, avec notre périple dans cette île que j’affectionne particulièrement, il est important que vous puissiez voir au début de ce voyage l’endroit où tous les touristes séjournent la plupart du temps tout au long de leur séjour. C’est de cet endroit dont parlent le plus les médias dans les émissions TV, qui n’est pas pour moi le vrai Bali authentique… Loin de là
  3. Finalement, j’ai surtout envie de vous donner rendez-vous là pour profiter de l’Océan Indien et pouvoir se baigner dans une eau de mer a 27°… J’avoue c’est le pied! Alors pour absorber notre décalage horaire, nous serons à 5 minutes à pied de l’Océan et les orteils dans une immense piscine à 27° aussi…

Pour nous retrouver à votre arrivée

Le passage à l’aéroport

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVous allez devoir vous acquitter d’un visa de 35$ . Avant de passer devant un douanier, il vous faudra vous rendre à un guichet pour acheter votre visa puis vous diriger vers un douanier. Tout cela en anglais… Mais je suis sure que vous assurez en anglais.

Le taxi à Denpassar

[note title=”MEMO” align=”right” width=”250″]
[icon style=”heart” color=”pink”]Le jet lag[/icon]
Mettez votre montre à l’heure de Bali en entrant dans l’avion
[icon style=”email” color=”pink”]Three Brother l’hôtel[/icon]
[icon style=”heart” color=”pink”]A l’aéroport[/icon]
– Munissez vous de 35$ pour le visa
– 10$ pour prendre un café ou une collation à votre escale
– 10 $ pour le taxi
Mon téléphone:
[icon style=”phone” color=”pink”]Un sms sur le +33 6 60 05 52 97[/icon]
Indonesien:
[icon style=”phone” color=”pink”]Ou sur le +62 8133 789 50 19..[/icon]
[/note]
L’attente à la douane étant de 20 minutes à deux heures, étant donné que vous arriverez toutes à des heures différentes, je ne peux vous y attendre mais au retour vous aurez votre chauffeur pour vous raccompagner à l’aéroport le week-end de votre départ et pour Pascale qui nous quitte avant le départ officiel du séjour.

Vous viendrez par vos propres moyens à notre rdv. En sortant de l’aéroport, juste après avoir récupéré vos bagages, vous trouverez un comptoir pour commander votre taxi. Il vous suffira de donner le nom de l’Hôtel 3 Brother à Séminiak ou Legian, cet hôtel est à la limite entre Seminiak et Legian. Cela vous coutera entre 65 000 et 100 000 rhp ou l’équivalent de 6 ou 10 dollars maximum. L’hôtel est a 30 minutes maximum avec la circulation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’arrivée à l’hôtel

Au départ du taxi, envoyez moi un sms pour me prévenir que vous quittez l’aéroport de Denpassar. Je vous laisserai mon numéro indonésien. Arrivée à la réception de l’hôtel, faites demander “Marie” et je viendrai vous rejoindre, ou je vous attendrai à la piscine et vous inviterai à venir faire un petit plongeon… Parce que la journée à Bali il fait 29° et le soir 25°. L’eau de la piscine reste donc a 27° tout le temps…

IMG_20141012_064920Au Three brother chacun sera libre de se reposer, d’aller faire du shopping, de se baigner ou de papoter avec moi. Nous nous retrouverons tous ensemble pour le déjeuner ou le dîner pour ceux qui le souhaitent. Françoise, Cecilia et Aurélie arriveront le samedi soir après 20 heures.Certaines arrivent avant le 22 comme Anne-Sophie, Pascale, Marina, Karine et Angéline, nous pourrions nous retrouver pour diner ensemble le samedi soir si vous avez envie. Annick quand à elle nous rejoindra à Ubud le lundi soir.

Nous partirons le lendemain après midi à Ubud, le lundi 23, vers le centre spirituel touristique de Bali…

Je vous raconterai la suite de notre programme ensemble plus tard… Ou tout va vraiment commencer…

Faire votre valise pour Bali

aeroportJ’ai écrit un article pour le séjour précédent, que vous trouverez ICI

Comme je serai à Bali dès mardi prochain, je pourrai vous communiquer exactement les dernières infos pour faire votre valise.

Bon voyage!

2 commentaires sur “Notre point de rencontre pour cette grande aventure

  1. Aaaah, super les nouvelles que j’attendais ;!!
    Merci Marie-Lore!

    C’est dimanche 22 que j’arrive..20h10; (non pas samedi soir)

    Bon faut que je voie pour mon tél à débloquer si j’ai bien compris..
    Mais déjà avec le nom de l’hotel, on est sur de se retrouver.!!

    Et en avant l’aventure, à bientot sous le soleil de Bali!
    A nous ses plages, ses rizières, et tous ses paysages magiques..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *