Séjour “Initiatique dans le désert”

[icon style=”info” color=”yellow”] Séjour “Initiatique dans le désert” au Maroc

[/icon]J’organise des séjours dans le désert depuis 2004, 12 ans déjà. Cela avait commencé par une initiation au désert où nous y restions que 2 nuits en venant de Marrakech. Ce fut magique.
balladeJ’ai ensuite décidé en 2008 d’y passer 4 nuits avec les groupes, puis 5, puis 7 nuitée avec ceux que j’encadrais depuis plusieurs séjours et que je connaissais bien…
L’aventure désert est très particulière. Il faut avoir vraiment envie de se retrouver face à soi. Le désert fait tomber tous nos masques. Il nous permet de contacter notre authenticité. Nous ne pouvons nous cacher nulle part. Les autres nous voient en transparence au bout de 4 ou 5 jours. Il suffit d’avoir le courage et l’envie de se voir tel que nous sommes sans détour et nous apprenons beaucoup de choses sur nous-mêmes dans cet espace infini.
L’expérience d’y rester 8 jours en venant directement de l’aéroport, en immersion totale dans la nature, atterrir à Paris directement au retour était un pari très risqué émotionnellement. Je ne pouvais emmener avec moi, seulement des participants qui me connaissaient bien et qui avaient vécu le désert plusieurs fois avec moi. Cette aventure nous a tous fait avancer d’un grand pas dans nos vies.

[note title=”Mieux connaître Marie-Laure Staudt” align=”right” width=”250″]
[icon style=”heart” color=”yellow”]Découvrir ses sites : www.staudt-marie-laure.com[/icon]
[icon style=”email” color=”orange”]coach2vie@gmail.com[/icon]
[icon style=”cellphone” color=”yellow”]06 60 05 52 97[/icon][/note]
Ces séjours initiatiques que j’organise dans le désert sont décapants pour celui qui a envie de s’alléger et de faire tomber les couches qui alourdissent et ralentissent son évolution.
Ces séjours ont été des aventures humaines extraordinaire où l’on s’est découvert, redécouvert et métamorphosé. Quelque chose a changé à notre retour, notre regard sur nous-mêmes et sur la vie. Nous pouvons attaquer la falaise avec nos mains agiles et nos pieds bien ancrés, au retour.

Nous avons eu plusieurs équipes de nomades avec lesquels nous avons travaillées, celle de Mahjoub, du Zinzinologue, de Lahcen; d’Idir et de Yahya.
A chaque retraite, pour ceux qui revenaient et moi-même, c’était une re-découverte du désert, des nomades et de nous-mêmes autrement.
L’authenticité refait surface dans cette nature accueillante et généreuse. La cuisine, le soleil, les paysages, la bienveillance de ce peuple nous donne un écrin de choix pour construire tranquillement notre cocon et travailler sur notre transformation.

Marie-Lore au desert

[note title=”En résumé” align=”right” width=”250″]
[icon style=”heart” color=”yellow”]Séjour initiatique dans le désert[/icon]
[icon style=”info” color=”orange”]Prochain départ : mercredi 27 octobre 2016 [/icon]

[icon style=”heart-o” color=”yellow”]Tarif 1080 € TTC*(payable en 12X dont 150 d’inscription) *Prix sans le billet d’avion[/icon]
[icon style=”heart” color=”orange”]Je m’inscris[/icon][/note]

En revenant dans notre monde occidental, nous pouvons vite choisir de tout oublier, de revenir dans nos vieux schémas et costumes usés ou de changer complètement de vie, de fonctionnements.

[icon style=”heart” color=”yellow”] L’aventure désert débute parfois au retour de ces vacances autrement.

J’ai choisi dès le départ de rester sur un même emplacement et de ne pas faire de trekking. Les nomades étaient toujours surpris de cette décision alors que jusqu’alors les étrangers venaient surtout faire du trekking avec leur groupe de Yoga, de Qi Gong ou toutes sortes de thérapies de développement personnel.
J’avais envie que nous prenions le temps d’apprécier le silence, la lenteur et la quiétude du désert en restant sur place. Le désert devient très vite familier. On s’habitue vite à vivre en paix avec le monde, la nature, les animaux… et là on contacte son essence, son vrai “moi”.

J’ai décidé de faire le prochain voyage au vacances de la Toussaint en octobre 2016.

Je serai là pour être avec vous et vous encadrer pour ce grand voyage avec vous-même.

Pour être tenu informé, inscrivez-vous à la newsletter.


 


[carousel width=”200″ height=”200″ source=”{p:desert}” nav=”true” circular=”true”]
[/carousel]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *